Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Formidables Aventures de Michael
Les Formidables Aventures de Michael
Publicité
Archives
9 mars 2005

Ca devait bien arriver un jour (ou une nuit)...

Lu dans un vieux numéro du « Journal de Mickey », récupéré (d'où je ne sais où) par le gardien, la pire nouvelle de la semaine (relativisons, nous ne sommes que Mardi): Bambi 2 verra le jour en 2006. Je lis l'article:

« Oui, on te le dit (au passage, de quel droit les journalistes de Mickey me tutoient?); on te le dit: la suite de « Bambi » sortira sur grand écran en février 2006. On y apprendra comment Bambi a été élevé par son père, le grand Prince de la forêt. »

Première reflexion: le « grand Prince de la forêt », il était où quand Bambi est né? Quand Bambi et sa mère avaient bseoin de son aide/protection (en particulier lors de la traque menée par les chasseurs; traque qui se solde par la mort de la môman de Bambi -traumatissant ainsi des millions d'enfants-)?

Deuxième reflexion: « grand Prince de la forêt » d'accord...mais qui est le roi? Le grand-père de Bambi? Ou bien le grand prince de la forêt lutte t il contre le petit roi de la montagne? Par ailleurs, en 2006, les studios Walt Disney ne pourraient ils pas introduire un peu de modernité politique dans leurs créations? Une monarchie constitutionnelle avec représentation à la proportionnelle des animaux par exemple.

Troisième reflexion: comment va être traité le sujet des relations père-fils?
Le conflit des générations; la transmission du pouvoir, façon Starwars?
Genre: « Bambi, écoute ton coeur...oui, je suis ton père!!!! Rejoins le côté obscur de la forêt! ».
Ou bien, Bambi 2 sera traité comme un mélo familial: un père célibataire essaye, après des années d'absence, de se rapprocher de son fils; fils qui a tourné au contact d'un gang de lapins accros à la résine de canab...de sapin (le terrible gang de Fat PanPan, le caid de la clairière).

Le fond, c'est une chose mais la Forme ?

Pourquoi ne pas dépoussiérez le dessin animé à Papa Disney?
Bambi filmé/dessiné en bullet Time, façon Matrix, en train de se pêter la gueule pour la 45e fois sur une mare gelée...
Ou les destins croisés de PanPan, Bambi et Fleur déssinés en temps réel, à la « 24h » (avec chrono, écrans splités, « caméra » nerveuse).

Et des Voix célèbres? Pas mauvaise, l'idée des Voix Célèbres.
Je verrai: Depardieu/un ours, Alain Chabat/Le méchant (il en faut un dans tout Walt Disney qui se respecte), Jamel Debbouze/PanPan, le doubleur attitré de Sean Connery/Grand Prince de la forêt...et la Star Academy XX (animaux divers et variés).

Mieux: des personnages issus des autres Walt Disney en guise de Guest Stars: Rox & Rouky, Baloo, le Roi lion (en visite officielle au près du Grand Prince de la Forêt), Merlin, métamorphosé en hibou pour prodiguer des conseils à Bambi, Poccahantas et Mary Poppins (Doublées par Barbara Streinsand et Céline Dion, pour la chanson/thème de Bambi 2).

En Bonus (pour le DVD), un bétisier à la Toy Story, le rap intéractif de PanPan, la scène chaude entre Fleur et Bambi (coupée au montage) et la bande annonce de « Bambi 3: Bambi fait du Ski ».

Un Grand Walt Disney, nous attend en 2006!
...Mouais. Je devrais peut-être me trouver une vraie activité/vie sociale, au lieu de concevoir des scénarios catastrophe à partir d'articles de 3 lignes parus dans un journal pour enfants.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité